Home Famille Avocat divorce, séparation à l’amiable ou pas ?

Avocat divorce, séparation à l’amiable ou pas ?

536
avocat divorce dans la Loire au tribunal de Saint-Etienne

Le divorce par consentement mutuel est préférable à toute autre procédure, mais ce n’est hélas pas toujours possible. Dans tous les cas c’est votre avocat divorce qui vous expliquer les démarches à suivre pour défendre au mieux vos droits. Nous sommes allés sur le site d’un avocat dans la Loire pour trouver quels étaient les conseils dans le déroulement d’un divorce rapide.

 

Le divorce par consentement mutuel, une procédure préconisée par les avocats

Me Ouadah à Saint-Etienne devrait pouvoir normalement nous suivre dans notre raisonnement, nous avons pu recueillir des retours d’expériences ici et là, sur internet et dans notre entourage proche, et à chaque fois le sujet du divorce à l’amiable a été évoqué. C’est une préférence toute logique car divorcer coute cher donc moins vous irez devant le juge en référé, en appel etc, et moins vous devrez payer des frais d’honoraires. Le rôle de l’avocat en droit de la famille c’est de faire en sorte de trouver des solutions pour réduire les conflits familiaux, car même si le couple se sépare il reste des liens, on pense par exemple aux enfants, aux biens immobiliers.

 

Divorce à l'amiable Un divorce à l’amiable signifie que malgré les discordes qui ont fait naitre le besoin de mettre fin au mariage il faudra trouver un terrain d’entente sur justement le droit de garde des enfants, le montant d’une pension alimentaire, le partage des biens et le droit de visite. Il est clair que tous ces points vont se décider d’un commun accord entre les deux cabinets d’avocats. Pour en savoir plus, visitez le site internet de Maitre Ouadah, qui tient son cabinet d’avocat divorce à Saint-Etienne dans le 42.

 

Si dans votre situation le divorce à l’amiable est impossible, soyez très prudents dès le moment où vous prononcerez « on divorce » car votre conjoint(e) mènera une véritable bataille pour défendre ses droits. Vous ferez de même peut-être avec un avocat dans la Loire ou ailleurs, sachez par ailleurs qu’un divorce se déroule dans un tribunal d’instance.