Home Tourisme Top 3 des visites incontournables du Moyen-Orient

Top 3 des visites incontournables du Moyen-Orient

151
Voyage au Moyen Orient

Avec de magnifiques chaînes de montagnes à l’horizon, un désert propice au trekking et une histoire ancestrale, le Moyen-Orient regorge de destinations diversifiées. Que vous soyez à la recherche d’une ville de la démesure ou au charme authentique, cette région saura répondre à vos attentes de par la variété de ses paysages ainsi que de ses innombrables activités. Voici le top 3 des villes à visiter pendant votre voyage de découverte au Moyen-Orient.

Dubaï

Sûrement l’une des destinations attirant les touristes du monde entier en raison de son exubérance, Dubaï est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Également surnommée « la ville de la démesure » ou « la capitale du shopping » au Moyen-Orient, cette métropole vivante et moderne des Émirats Arabes Unis vous surprendra par sa progression depuis les terres désertiques.

À Dubaï, vous pouvez explorer le désert à dos de chameau, faire du shopping dans d’innombrables boutiques, plonger dans les fonds marins et même faire du ski dans la même journée. Cette ville spectaculaire est un « must-go » pour votre prochain voyage organisé avec Marco Vasco Moyen Orient.

Abu Dhabi

Même si Dubaï attire souvent les feux des projecteurs, la capitale des Émirats Arabes Unis n’est pas en reste. En effet, Abu Dhabi est la ville la plus importante d’un point de vue économique du pays et il fait partie des principaux producteurs de pétrole. Bien qu’elle ne soit pas toujours la première destination à laquelle pensent les touristes, Abu Dhabi est une capitale captivante qui vous plaira que vous voyagiez en couple, en famille, entre amis ou même seul.

Laissez-vous séduire par ses monuments notamment la majestueuse mosquée Sheikh Yazed, le Qasr Al Watan ou visitez ses musées à savoir le Louvre Abu Dhabi et Heritage Village. D’autres attractions vous attendent dans cette vile aux grands espaces également situés au cœur du désert.

Le Caire

Le Caire fait partie des villes arabes attirant les touristes du monde entier en raison de ses richesses historiques et archéologiques. Vous aurez l’occasion de consacrer une journée entière à la visite des musées notamment le Musée égyptien retraçant l’histoire des pharaons et des attractions de la ville telles que les Pyramides de Gizeh, le Memphis de Shakkara ou d’une croisière tout au long du Nil à la fin de la soirée.

Vous pourrez également apprécier la visite du souk de Khan el-Khalili ouiter bien des escapades balnéaires sur la mer Rouge comme à Sharm El Sheikh. N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, à savoir le foul. Il s’agit d’un plat national composé de ragoût de fèves avec du cumin, des oignons et du citron. Il y a aussi les cafétérias typiques de la ville à ne pas manquer si vous avez un faible pour les saveurs exquises du thé et du café.

Le Moyen-Orient regorge de destination en passant par le sultanat d’Oman qui est très apprécié par les amoureux de la nature ou encore le Chypre pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Étant donné que vous n’aurez pas l’occasion de tout découvrir en un séjour, il ne faudra pas hésiter à réitérer vos vacances dans cette région pour découvrir davantage de paysages et de villes arabes.